PEACE SUPPORT

Pourquoi Peace Support ?

Initiative innovante dans le domaine de la paix et de la sécurité humaine, Peace Support est un Cabinet de conseils de droit Suisse dont le siège se trouve à Genève. Fondé en 2012 sous le nom initial de BIPS par Oumar Baldet, le cabinet est spécialisé dans les domaines de la paix et de la sécurité humaine.

 

Peace Support est au service des Organisations non gouvernementales (ONGs), Fondations, Think Thanks et Instituts de recherche travaillant dans le domaine de la Construction de la paix dans les pays en conflit ou ayant connu des conflits violents. Il s'adresse également aux Organisations internationales telles les Nations Unies et ses institutions spécialisées, aux organisations internationales régionales et sous-régionales, telles l'Union Européenne, l'Union Africaine ou la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest. Peace Support s'adresse enfin aux entreprises travaillant dans le secteur de l'exploitation des ressources naturelles (mines, énergie, eau, agriculture, etc) et aux communautés hôtes et riveraines  partageant les mêmes espaces de vie et de travail. 

 

Peace Support met à la disposition de ses clients, des Consultants pétris par la pratique des métiers du développement et de la construction de la paix, médiateurs, spécialistes des droits de l’homme et du management humain, capables de transformer vos visions en réalité, vos problèmes en opportunités d’amélioration, de changement et de performance. 

 

Les Consultants de Peace Support  sont des experts qui interviennent dans des contextes dont ils maîtrisent la culture organisationnelle. Ils ont souvent l’expérience de plusieurs pays, de plusieurs types d’organisations (privées, publiques, non-gouvernementales, internationales) et un réseau étendu de contacts formels et informels leurs permettant d’agir vite et à moindre coût pour actionner des opérations partout à travers le monde.

 

Peace Support se dédie à fournir à ses clients des services de «qualité suisse», à renforcer leurs capacités en leurs laissant garder le guidon de leurs entreprises, avec des résultats performants économiquement, humainement et éthiquement.

Nous croyons foncièrement aux vertus de la paix et de coopération entre les hommes, les organisations, les communautés et les pays  et ceci se reflète dans ce que nous faisons en toutes circonstances.
 
Personellement, professionnellement et dans notre engagement social, nous préférons:
- la coopération et la complémentarité à la compétition,
- la solidarité à l'opulence solitaire,
- la bonne gouvernance au pouvoir autocratique,
- la transparence à l'opacité et à la corruption,
- l'humanité à la rationalité.
 
 
Peace Support maintient en permanence les plus hautes exigeances éthiques dans l'accomplissement des mandats qui lui sont confiés. Il s'engage notamment  à :

 

- faire preuve en toutes circonstances d'une entière loyauté à l'égard des mandants qui l'ont honoré de leur confiance et à mettre tout en oeuvre pour sauvegarder leurs intérêts légitimes en observant une confidentialité absolue sur les informations dont il aurait pris connaissance,

 

- n'accepter  que des mandats pour lesquels il est compétent et peut délivrer au mieux des intérêts de ses mandants. Il se porte garant du professionnalisme de haut niveau  des consultants, associés et partenaires qu'il mettra à disposition de ses mandants. Chaque mission sera effectuée avec l'honnêteté et l'application que le client est en droit d'attendre d'un expert;  les conseils seront objectifs et impartiaux,

 

- se faire rémunérer exclusivement par ses mandants et dans un esprit de rigoureuse indépendance à l'égard des tiers,

 

- respecter la nature et l'étendue de ses responsabiltés  définies dans les conditions générales d'intervention et par les contrats particuliers,

 

- résoudre les différents par la négociation et la médiation et à défaut dans le cadre de la législation en vigueur en Suisse.

Valeurs                         Ethique

PEACE SUPPORT